Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Jen
Au fil de Jen
  • Passionnée de crochet depuis mes 16 ans, je me lance dans une nouvelle aventure en ouvrant ce bog ! Seul fil conducteur: Gentillesse, bonne humeur et partage ! Pourquoi ce nom? Tout simplement car je crochète au fil de mes envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment envoyer vos photos pour que je les publient?
C'est très simple, il vous suffit de me les envoyer par mail :

aufildejen@gmail.com

Si votre photo ne concerne pas une réalisation déjà présente sur le blog, ça serai super si vous pouviez me dire où vous l'avez trouvé ou acheté pour que je puisse mettre le lien dans la publication, comme cela tout le monde pourra retrouver les explications.

Merci à vous et bon crochet,
Mademoiselle Jen 😊


Visiteurs
Depuis la création 246
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2022

Echarpe damier en double bride

J'ai utilisé 2 pelotes de 200g qui se crochète avec un crochet n°10.

Voici le résultat! Depuis le temps que je cherchais une écharpe longue moelleuse et toute douce, je l'ai enfin faite! Après vous pouvez très bient utiliser la laine que vous souhaitez avec le crochet adapter, ce modèle s'adapte à tous vos style !

J'ai acheté la laine à Action, et cette jolie écharpe m'est revenue à seulement 10,90€ !

Je vous la montre tout de suite :

 

Sur cette photo, vous pouvez voir le point de plus près, il est juste magnifique et tellement simple à réaliser:

 

Pour la réaliser, j'ai utilisé le point damier mais comme la laine était très épaisse, à la place des brides j'ai fait des Doubles brides et pour la finitions, un tour de demi-bride.

Je vous explique cela juste en dessous, bonne lecture à vous ! 

Points utilisés:

Maille levée : ml ou chainette

Double bride : Db

Double bride en relief avant :cliquez Ici, je vous montre comment faire

Double bride en relief arrière:cliquez Ici, je vous montre comment faire

Demi bride : db

maille coulée : mc

 

Réalisation:

1- Montez une chainette multiple de 8 , égal à la longueur que vous désirez pour votre écharpe.

2- (on se trouve sur l'endroit du travail) 4 ml qui compte pour la 1ère Double bride, pour la suivante piquez le crochet dans la 6ème maille en partant du crochet et faire des Db tout le rang. 

3- Tournez, (on se trouve sur l'envers du travail)  4 ml qui compte pour la 1ère Db, 3 Db en relief avant, 4 Db relief arrière, 4 Db relief avant, alternez les groupes de 4Db arrière et avant tout le rang, pour le dernier groupe de 4 Db, pour la 4ème, la crocheter normalement sans faire le relief, sur le 4 ème ml du rang précédent.

4- Tournez, (on se trouve sur l'endroit du travail), 4 ml, et on va faire les Db comme elles se présentent, c'est-à-dire si elles sont en relief avant, on les fait en relief avant, et si elles sont en relief arrière on les fait en relief arrière. Pour vous guider, si c'est la première fois que vous réalisez un point comme celui-ci, quadn vous avez fait les Db relief arrière, elles seront en relief avant sur le rang suivant😉. Donc si vous avez terminé votre rang par des Db relief avant il est normal de faire le rang endroit en commençant par des Db relief arrière😊. On termine par une Db sans relief sur la 4ème ml du rang précédent.

5- Tournez,  (on se trouve sur l'envers du travail), 4 ml pour la 1ère Db et là on va contrarier, c'est-à-dire que les Db relief avant vous allez les faire en relief arrière et vice versa jusqu'à la fin du rang où vous ferez la dernière Db normalement sans relief sur la 4ème ml du rang précédent.

Maintenat il vous suffit de répéter les rangs 4 et 5 jusqu'à obtenir la largeur que vous souhaitez pour votre écharpe.

On se retrouve à la fin pour faire le tour de finition alors à vos crochets !

Maintenant que vous avez la largeur que vous souhaitez, ne coupez pas le fil, et faites tout autour de votre échrape, des db sur toutes les mailles, pour les côtés qui correspondent à la largeur, faites 1 db sur la maille qui correspond à la 4ème ml où vous commenciez le rang, et 1 db dans l'espace qui correspond au 4 ml, sur la longeur, vous ferez 1 db sur chaque maille, et dans les angles 3 db. Terminez par 1 mc, coupez et cachez le fil.

Votre magnifique écharpe est terminée!

N'hésitez pas à m'envoyer la photo pour que je la publie sur le blog 🤗.

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité