Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Jen
Au fil de Jen
  • Passionnée de crochet depuis mes 16 ans, je me lance dans une nouvelle aventure en ouvrant ce bog ! Seul fil conducteur: Gentillesse, bonne humeur et partage ! Pourquoi ce nom? Tout simplement car je crochète au fil de mes envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment envoyer vos photos pour que je les publient?
C'est très simple, il vous suffit de me les envoyer par mail :

aufildejen@gmail.com

Si votre photo ne concerne pas une réalisation déjà présente sur le blog, ça serai super si vous pouviez me dire où vous l'avez trouvé ou acheté pour que je puisse mettre le lien dans la publication, comme cela tout le monde pourra retrouver les explications.

Merci à vous et bon crochet,
Mademoiselle Jen 😊


Visiteurs
Depuis la création 246
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2022

Fleur africaine

Je suis en train de réaliser un sac avec des fleurs africaines en hexagone. Je ne sais pas vous mais moi j'adore cette fleur car on peut varier les couleurs et adapter la forme finale à notre ouvrage c'est génial !

On commence cette fleur par le fameux cercle magique 😉. Si vous ne savez pas comment faire je vous invite à cliquer ici pour avoir les explications.

Petit lexique pour la suite 😉 : 

CM =  cercle magique

b = bride

ml = maille levée ou maille en l'air

mc = maille coulée

Quand je mets des guillemets, c'est qu'il faut répéter ce qui se trouve à l'intérieur, le nombre de fois que j'ai indiqué.

On peut commencer 😀, pour ma part j'ai décidé de la faire en 2 couleurs, mais vous pouvez très bien changer de couleur à chaque rang, c'est vous qui voyez le résultat que vous souhaitez obtenir.

1- Dans le cercle magique, on va faire 3 ml qui correspond à la première bride, 1 b, 1 ml "2b, 1ml" x 5 et on termine par 1 mc sur la 3ème ml du début. Je coupe le fil car je vais changer de couleur et prendre le fil noir.

2- On va piquer la nouvelle couleur dans n'importe quel espace où l'on a fait 1 ml, elle se situe entre 2 brides. 

Dans ce premier espace on va venir faire 3 ml pour la première bride, 1 b, 1 ml, 2 b, " dans le prochain espace d'1 ml du tour précédent, 2 b, 1 ml, 2 b ", répéter de " à " encore 4 fois, nous aurons à la fin 6 groupe de 2b, 1ml, 2b, terminer par 1 mc sur la 3ème ml du début.

  

3- On se positionne en mc jusqu'au premier espace de 1 ml du rang précédent, puis on fait dans cet espace, 3 ml pour la première bride et 6 autres brides, dans l'espace suivant 7 b faire la même chose dans les 4 espaces suivants et terminer par 1 mc sur la 3ème ml du début, couper le fil et changer de couleur

  

4- On se positionne dans une bride du rang précédent, ici je me suis fixée dans la 6ème bride du groupe de 7 ( au niveau de la flèche orange sur la photo), 1 ml pour me fixer et 1 ms, dans la maille suivante, 1 ms, on arrive dans l'espace où l'on va faire une bride allongée c'est-à-dire " 1 jeté, piquer dans le rang 2, 1 jeté on ramène le fil en tirant légèrement pour revenir à la hauteur du rang actuel, 1 jeté on passe à travers 2 boucles, 1 jeté, on passe à travers 2 boucles, sur les brides du rang précédent, on fera des ms, et dans l'espace on fera une bride allongée, terminer par 1 mc sur la ml du début du tour

                  

5- 1 ml, 1 ms dans la première maille, 1 ms dans la suivante, 1 ms dans la bride du rang précédent, 1 ms dans chacune des 3 mailles suivantes, dans la prochaine maille, " 1 ms, 1 ml, 1 ms", ensuite on continue avec * 7 ms, dans la maille suivante " 1 ms, 1 ml, 1 ms" * répéter de * à * encore 4 fois et terminer par 5 ms 1 mc dans la 1ère ml du début du tour, couper le fil.

  312003664_1307982169976611_2791862577872989927_n

Et voilà la fleur africaine est terminée plus qu'à en faire pleins d'autre pour faire mon sac 🤗 .

Je vous montrerai les étapes suivantes quand je les aurais faites !

A très bientôt 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité